| | Nouveautés concernant le réglement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Carine Admin

Messages: 792 Date d'inscription: 06/09/2010 Age: 28 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 10:33 | |
| Bonjour à toutes
Comme annoncé, le réglement va être un peu modifié. En effet il y a eu beaucoup d'inscriptions et quand je vois le nombre de personnes qui n'ont jamais posté, ça me fait raler. Il y en a aussi qui viennent juste pour poser des questions ou avoir des réponses, et ni un merci, ni rien. Je trouve cela injuste. J'ai crée ce forum pour que ce soit un lieu d'entraide, qu'on puisse se soutenir et s'entraider. Je pense qu'il y aura certainement des amitiés qui vont naître. Bref ce n'est pas une base de données où on peut piocher des infos et s'en aller comme ça. Ce forum me demande beaucoup de temps, je ne m'en plains pas c'est moi qui l'ai voulu, mais du coup je vais remettre certaines choses en place.
Tout d'abord, la moindre des politesses c'est de se présenter. Pour cela il faut crée un sujet spécialement pour vous présenter, on ne fait pas un "coucou" à la suite d'un sujet d'une autre fille, sinon on va s'y perdre. J'annonce également que je suis épaulée par 2 personnes que j'apprécie vraiment. Béné et Héléne sont donc modératrices à mes côtés. Je sais que Béné tu es bien occupé avec tes soucis, mais si quelque chose se passe mal tu as le droit d'intervenir. Un forum est un lieu d'échange, et je pense qu'à 100 personnes on ne peut pas échanger grand chose, on ne se connait pas suffisament... et puis dans les 100 inscrites il y en a beaucoup qui ne postent pas ou très peu. J'ai donc décidé de créer différents groupes : * les invités : ce sont les personnes qui se sont inscrites mais qui n'ont jamais encore posté (donc aucune présentation). Ces personnes auront accés qu'à certaines parties du forum (réglement, présentation, d'où venez vous) * les nouvelles : ce sont les personnes qui ont posté au moins 1 message (présentation) mais qui n'ont pas encore beaucoup posté (moins de 20 messages). Ces personnes auront accés comme les invités plus le coin bavardage, anniversaires, sondages.. mais pas les cours, fiches de révisions, notes * les habituées : ce sont les personnes qui sont actives sur le forum et qui le font vivre. Elles ont posté au moins 20 messages, viennent sur le forum au minimum une fois par semaine. Elles ont accés à tout le forum Pour le moment vous avez pu remarquez les différents groupes, les membres ne sont pas tous de la même couleur, mais tout le monde a accés à tout. Aujourd'hui, je restreint l'accés comme décrit au dessus donc ne soyez pas étonné si vous ne voyez plus certaines parties Concernant ces groupes, ne soyez pas frustré d'être dans un groupe plutôt qu'un autre, cela ne tient qu'à vous d'en changer. Soyez actives, participez et vous verrez que tout se passera bien. Je précise que toutes les semaines je fais le point avec héléne des personnes qui ne sont pas venues du tout posté de la semaine (cela me semble un minimum) et celles ci seront changées de catégories (donc ne verront plus certaines parties du forum. Mais ce n'est que temporaire, dés qu'on revois la personne active elle peu alors de nouveau être dans le groupe des habituées et avoir accés à tout. Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais il me semble utile de fixer des régles. Je ne veux pas que ce forum soit comme celui du cned, que ça devienne trop brouillon. Je passe beaucoup de temps pour que chacune trouve sa place et se sente bien, je m'y investie donc j'espére un minimum d'investissement de votre part.
Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation dans vos cours et vos stages. _________________ Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à toi ma petite Ilona  . Tu nous manques terriblement.  |
|
 | |
heleneleny Grande bavarde

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 10:41 | |
| tu as tres bien expliquer ma belle !!! rien a rajouter du coup juste merci d'avoir créer ce fofo privé car je le trouves plus claire que celui du cned et c'est vrai que c'est important de participer un minimum sa nous permet de toutes se connaitre et de s'entraider comme il le faut !!! on vas toutes passer par des moments de doutes, des baisses de moral .. ce qui est normal , je penses que sur le fofo on peut se comprendre et donc s'entraider et se soutenir !!! bonne chance a toutes et longue vie au fofo |
|
 | |
juju97490 Vrai pipelette

Messages: 943 Date d'inscription: 15/11/2010 Age: 30 Localisation: SAINT DENIS(974)
 | Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 10:43 | |
|  Tu as fait ce qu'il faut!!! Personnellement, j'apprécie tes initiatives..  |
|
 | |
Carine Admin

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 10:44 | |
| _________________ Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à toi ma petite Ilona  . Tu nous manques terriblement.  |
|
 | |
Melle Alicia Petite bavarde

Messages: 96 Date d'inscription: 05/11/2010 Age: 23 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 13:34 | |
| Super je trouve ça bien de la part d'une admin, tous les forums devraient avoir ce genre de règlement ^^ |
|
 | |
elodiie483 Grande bavarde

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 13:50 | |
| Je suis d'accord avec vous les filles , moi je viens au moins 3 fois par semaine ici , c'est le seul forum par rapport au cap ou je vais dès que j'ai le temps dailleurs. Mais en ce moment j'ai des problèmes avec ma connexion internet donc je viens beaucoup moins ici |
|
 | |
Carine Admin

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 19:41 | |
| N'hésitez pas à dire si vous trouvez quelque chose de choquant, d'injuste... si ça ne vous plait pas par rapport à ces nouvelles régles _________________ Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à toi ma petite Ilona  . Tu nous manques terriblement.  |
|
 | |
clemenec Petite bavarde

Messages: 57 Date d'inscription: 14/09/2010 Age: 21 Localisation: Amiens
 | Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 20:36 | |
| Je trouve que tu as tout à fait raison, mais comment faire pour poster minimum 20 messages si on a plus les parties sur les cours ... ? |
|
 | |
Carine Admin

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 20:40 | |
| ben il y a le coin bavardage, la partie sondage... et puis 20 messages ça va vite. Ce qui compte aussi c'est si tu viens réguliérement _________________ Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à toi ma petite Ilona  . Tu nous manques terriblement.  |
|
 | |
jessi024 Grande bavarde

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 20:46 | |
| | clemenec a écrit: | | Je trouve que tu as tout à fait raison, mais comment faire pour poster minimum 20 messages si on a plus les parties sur les cours ... ? |
Je suis également d'accord, mais je me pose la même question que Clémence. Je venais justement apporter une précision sur un sujet que j'ai lancé car je viens de lire la réponse du CNED, mais je n'y ai plus accès !
Dommage
Bonne soirée à toutes |
|
 | |
Carine Admin

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 20:50 | |
| jessi024, tu vas bientôt passer dans le groupe supérieur, ne te démoralises pas _________________ Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à toi ma petite Ilona  . Tu nous manques terriblement.  |
|
 | |
clemenec Petite bavarde

Messages: 57 Date d'inscription: 14/09/2010 Age: 21 Localisation: Amiens
 | Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 20:55 | |
| Merci beaucoup Carine, maintenant je posterai d'avantages de messages |
|
 | |
jessi024 Grande bavarde

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 20:59 | |
| | Carine a écrit: | | jessi024, tu vas bientôt passer dans le groupe supérieur, ne te démoralises pas |
Ah! Super !!
En attendant, j'ai un devoir qui m'attend !
Bonne soirée. Bye |
|
 | |
heleneleny Grande bavarde

| Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 22:11 | |
| sa y est tu as plus de 20 messages carine: je lai changer de groupe par contre jai pas oser supprimer dans la liste nouvelles  de peur de faire une boulette car jai vu que élodie ete encore dans la liste nouvelle aussi  donc je te laisse faire |
|
 | |
Jly Grande bavarde

Messages: 115 Date d'inscription: 12/11/2010 Age: 25 Localisation: Isère
 | Sujet: Re: Nouveautés concernant le réglement Dim 21 Nov - 22:34 | |
| OK avec le nouveau réglement, par contre moi je ne me connecte pas forcément toutes les semaines parce que je pars parfois travailler 1 semaine ou plus sur des colos, ou dans une autre ville... Mais je comprend les décisions prises, c'est pénible d'être prises pour des robots à donner les bonnes réponses, on est pas là pour ca ! En tout cas merci pour le forum, moi ca me motive carrément de savoir que je ne suis pas toute seule face à tous ces livres de cours Bizzz |
|
 | |
| | Nouveautés concernant le réglement | |
|